Cyclotop.net » Médical » Pourquoi ma cigarette électronique fuit

Pourquoi ma cigarette électronique fuit

Que l’on soit expert ou amateur en matière de vaporisation, on n’est jamais à l’abri d’une fuite de cigarette électronique. C’est un dysfonctionnement qui arrive parfois et qui empêche de profiter d’une bonne expérience de vaporisation. La plupart du temps, on ignore complètement les raisons de la fuite de notre cigarette. On aborde le sujet dans le présent article.

Les causes de la fuite de la cigarette électronique

« Pourquoi ma cigarette électronique fuit-elle » ? C’est la question fondamentale que certains vapoteurs se posent lorsqu’ils se rendent compte que du liquide a coulé dans leur sac contenant la cigarette électronique. C’est une situation bien inconfortable dont la cause peut être de plusieurs ordres.

  • Un problème de résistance

Dès que votre cigarette électronique commence à fuiter, il ne faut pas écarter la probabilité d’une résistance usée. Dans de nombreux cas, c’est parce que la résistance du clearomiseur est totalement abîmée que la cigarette électronique se met à fuiter. Il faudra donc dans ce cas penser à un changement de la résistance.

  • Un problème avec l’e-liquide

La fuite peut provenir également d’un mauvais remplissage de votre réservoir. En effet, lorsque vous remplissez votre réservoir en y mettant de l’e-liquide, il n’est pas impossible qu’une quantité de ce liquide-là s’introduise dans la cheminée centrale de votre cigarette électronique. Lorsque cela arrive, le liquide coule et vous pouvez même l’aspirer par inadvertance.

  • Un problème avec le joint de la cigarette

Dans bien des cas, c’est parce que vous avez manqué d’attention lors d’un nettoyage de votre cigarette électronique que la fuite intervient. À l’évidence, lorsque vous nettoyez votre vapoteuse, vous touchez le joint qui le maintient fermé hermétiquement. Puisqu’il s’agit d’un élément plutôt fragile, vous pourriez l’abîmer ou même le jeter sans vous en rendre compte. Si cela arrive, votre cigarette commencera forcément à fuiter.

De nombreuses autres raisons peuvent sous-tendre la fuite de votre cigarette électronique. Cela concerne notamment :

  • le choix de votre e-liquide
  • un défaut de fabrication
  • ou encore un changement brusque de pression atmosphérique.

Toutefois, la fuite peut être évitée à travers certains gestes utiles.

Les gestes à adopter pour éviter une fuite de cigarette électronique

Les gestes à adopter pour éviter une fuite de cigarette électronique

Il est vrai que vous ne pouvez pas tout contrôler. Une fuite de votre cigarette électronique peut ne pas venir de votre action comme on vient de le voir. Cependant, en adoptant certains gestes, il est possible d’éviter le problème un tant soit peu.

Ainsi, il vous faudra faire un peu plus attention lors du remplissage de votre cigarette électronique. Cette précaution évitera notamment de mal remplir le réservoir et empêchera par ricochet l’e-liquide de se retrouver dans la cheminée centrale.

Aussi, vous devriez éviter une aspiration trop forte. Il est toujours conseillé de vapoter tout en douceur afin de ne pas abîmer certains éléments de la cigarette électronique. Si vous tenez tout de même à maintenir une aspiration forte, faites donc le bon choix quand il s’agira de choisir votre cigarette électronique.

Par ailleurs, faites également attention à l’endroit où vous laissez votre cigarette électronique. Lorsque vous lui changez très fréquemment de température, cela peut occasionner une fuite.

Les fuites avec la cigarette électronique sont possiblesLes fuites avec la cigarette électronique sont possibles

En effet, les cigarettes électroniques ne sont pas à l’abri de quelques défaillances, vous pourriez alors être confronté à des problèmes plus ou moins importants. C’est pour cette raison que vous devez être vigilant et il est impératif d’utiliser l’e-cigarette dans les meilleures conditions. Si vous avez un doute, passez dans une boutique spécialisée dans un centre commercial, elle pourra vous répondre. Vous avez aussi le site https://www.kumulusvape.fr/content/28-probleme-fuites-clearomiseur qui est spécialisé, vous pourrez donc identifier les trois solutions pour les fuites des cigarettes électroniques.

  • L’atomiseur est parfois la cible, il faut alors remplacer les pièces défectueuses ou regarder si un joint n’est pas absent.
  • Lorsque vous démontez les cigarettes électroniques, vous ne faites pas forcément preuve de rigueur et l’assemblage peut être chaotique.
  • Il suffit qu’une résistance soit mal vissée pour que l’e-cigarette soit défectueuse.
  • Si elle chute, le réservoir peut également être fendu, vous avez donc de petites fuites qui consomment beaucoup d’e-liquide.
  • La seule solution consiste à remplacer votre réservoir également appelé Tank.

Le clearomiseur est aussi au coeur de certaines problématiques au même titre que l’airflow. Ce dernier est un peu plus complexe surtout si vous êtes un débutant dans ce domaine, profitez de l’expérience du site en question.