Cyclotop.net » Vacances » Qui aime partir en croisière ?

Qui aime partir en croisière ?

Lorsque vous réservez une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/ponant, c’est parce que vous avez envie de vacances différentes, dépaysantes. Et ce sera le cas ! En effet, vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau, en alternant avec des escales touristiques. Pensez qu’ici vous allez dormir, manger, danser, vous amuser, vous détendre, vous faire de nouveaux amis. Bref ! Passer d’excellentes vacances ! Nul doute que vous reviendrez avec la tête remplie de bons souvenirs.

Croisière : quelle sera votre destination?

Vous verrez que vous aurez le choix de la destination. Sauf que toutes ne sont pas toujours accessibles à cause de conditions météorologiques parfois défavorables. Sauf pour la Méditerranée qui bénéficie d’un climat assez clément. Sinon :

  • l’Europe de Nord n’est accessible que lorsque les températures se radoucissent, soit de mai à septembre
  • l’Antarctique vous accueille uniquement pendant l’été austral, entre novembre et février. N’oubliez pas qu’ici les saisons sont inversées par rapport aux nôtres
  • les Antilles sont fermées en juillet et en août parce que c’est la période des tempêtes et des cyclones.

Qui aime partir en croisière ?

Quant à la durée de votre croisière, elle dépendra essentiellement de votre budget, de la destination mais aussi de votre expérience en tant que croisiériste. Ainsi, quand il s’agit d’une première croisière, vous partirez plutôt en mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Elle vous permettra de découvrir cette façon de voyager et de voir si vous aimez. Sinon, en moyenne, vous partirez de 7 à 10 jours.