Cyclotop.net » Vacances » Comment réserver une location de voiture en Guadeloupe ?

Comment réserver une location de voiture en Guadeloupe ?

Quand vous partez en vacances à la Guadeloupe, vous avez besoin d’une location de voiture en guadeloupe. Cette voiture de location vous permettra de visiter l’île et plus globalement de vous déplacer à votre convenance et sans contrainte. Il est vrai que vous pourriez également prendre les transports en commun sauf qu’ils ne desservent pas forcément tous les lieux touristiques et surtout, vous seriez tributaire des horaires. Pour le taxi, vous auriez à prévoir un budget plus conséquent que pour la voiture de location.

Comment réserver une location de voiture en Guadeloupe ?

La réservation peut s’effectuer facilement sur internet. Vous verrez que cette démarche ne vous prendra que quelques minutes. Outre vos dates de location, vous aurez aussi à préciser la catégorie de voiture que vous voulez. Pour bien choisir la vôtre, vous vous baserez sur le nombre de passagers qui voyagent avec vous :

  • seul ou en couple : une petite voiture suffit. Elle vous permettra d’aller où vous voulez et saura être garée facilement. C’est vraiment un choix pratique et économique
  • en famille, vous passerez dans la catégorie suivante
  • en famille, avec beaucoup de bagages : vous n’aurez peut-être pas d’autre choix que de repartir au volant d’un monospace. Pensez que tout le monde doit se sentir à l’aise dans cette voiture de location !

Location de voiture en Guadeloupe : laquelle vous conviendra?

Par contre, il est important de souligner qu’une fois sur place, l’agence ne vous louera pas forcément LA voiture sélectionnée. Pour diverses raisons, elle ne l’aura peut-être plus à disposition. Ici, elle vous proposerait alors une autre voiture de location mais de la même catégorie. Et si vraiment elle n’avez plus rien d’autre, elle vous louerait une voiture de la catégorie supérieure. Mais bien sûr, vous n’auriez pas de supplément à régler !