Saint-Bernard : attention pendant sa croissance

Le Saint-Bernard est un grand chien majestueux. Cependant, comme tous les grands chiens, il faudra faire très attention, pendant sa croissance.

En effet, ce sont des animaux qui sont souvent sujets à la dysplasie, une maladie qui touche les articulations et qui peut s’avérer être très douloureuse, voire dangereux. Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer quelles sont les mesures à prendre, dans le but d’éviter à votre chien de développer des problèmes osseux.

Comment limiter les risques de dysplasie chez les grands chiens ?

Pendant les 18 premiers mois de votre chiot Saint-Bernard, vous devrez être très vigilant. En effet, il faudra éviter de lui faire monter et descendre les escaliers, dans un premier temps.

Ensuite, il faut absolument éviter les longues balades, surtout lorsqu’il est encore jeune. On estime qu’une balade, pour un grand chien âgé de 6 mois, ne doit pas dépasser les 30 minutes. Ensuite, apprenez-lui à ne pas sauter. En effet, les sauts sont très dangereux, pour les articulations de votre chien. Voilà tous les conseils à mettre en place, afin d’éviter que votre animal ne développe des problèmes osseux.