Cyclotop.net » Médical » Découvrir la composition d’un eliquide

Découvrir la composition d’un eliquide

La composition d’un eliquide est propre à chaque fabricant et fournisseur. Toutefois, il est possible de retrouver des ingrédients identiques, sorte de base des ingrédients. La présentation de la composition d’un eliquide va se faire dans cet article.

Découvrir la composition d’un eliquide

Les composantes d’un e-liquide

Un produit comme un eliquide est composé par trois ingrédients que l’on retrouve dans tous les eliquides. Par la suite, on peut aussi trouver des ajouts additionnels comme l’eau ou l’alcool dans certaines saveurs.

  • Le propylène glycol et la glycérine végétale : ces deux produits sont en fait deux liquides. Des liquides que l’on retrouve normalement dans l’industrie agroalimentaire. Ces produits ont pour objectif de permettre à l’arôme de faire ressentir la saveur pour permettre au vapoteur de mieux déguster le goût et la saveur des liquides. La PG, quant à elle, est utilisée pour rendre l’e-liquide plus fluide et donner cette sensation de hit dans la gorge, sensation très appréciée par les fumeurs. En revanche la VG, apporte une saveur légèrement sucrée en plus de l’arôme.
  • L’arôme, c’est ce qui apporte de la saveur à la cigarette électronique. Il y en a pour tous les goûts.
  • La nicotine, bien qu’elle soit optionnelle, est quasiment présent dans toutes les cigarettes électroniques pour apporter ce côté relaxant de la cigarette traditionnelle.

La composition d’un e-liquide varie d’un fabricant à un autre, cependant, vous trouverez une base avec l’arôme, la PG, la VG ou encore la nicotine. A vous de choisir l’eliquide qui vous convient le plus.