Cyclotop.net » Médical » Confiance en soi : qu’est-ce-que c’est exactement ?

Confiance en soi : qu’est-ce-que c’est exactement ?

Avoir confiance en soi, pour tout le monde c’est quelque chose d’assez difficile, pourtant ça ne l’est pas. La confiance en soi c’est avoir foi en vos talents et vos capacités, c’est ne pas dévaloriser vos accomplissement, ne pas vous rabaisser et ne pas douter de vous, pourtant c’est très important sur le plan personnel et professionnel car elle aide à affirmer vos idées, c’est un booster pour atteindre vos buts, aide à vous épanouir dans votre quotidien, elle vous permet de prendre des risques, et de vous amuser dans tous les domaines de votre vie.

Qu’est-ce-que la confiance en soi ?

Elle consiste à changer la vision qu’on a de nous-même, et de ses capacités, c’est voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Nous avons tendance à voir nos défauts plus que nos qualités, nos lacunes plus que nos talents et nos échecs plus que nos réussites, or vous ne vous résumez pas seulement à ça, personne n’est parfait, pas même les personnes que vous admirez, sachez que vous avez beaucoup de qualités, soyez optimiste!

Comment avoir confiance en soi ?

Pour avoir confiance en vous vous devez impérativement agir, voila les conseils que vous devrez suivre afin d’avoir plus confiance en vous :

  • Soyez conscient de votre potentiel : Le doute n’est rien d’autre que des présomptions que vous faites à propos de votre personne, des pensées négatives et la généralisation de mauvaises expériences dans le passé, vous pensez mériter une vie qui est en dessous de votre vrai mérite, parce que vous n’avez jamais repoussé vos limites. Vous le pensez peut être parce que quelqu’un vous l’a dit, mais ce sont de fausses suppositions. Faites le points sur vos talents, ne diminuez pas vos réussites et votre savoir. Envisagez les possibilités qui vous permettront d’atteindre votre but et que vous allez y arriver.
  • Jetez-vous à l’eau : Ne pensez jamais que vous n’allez pas réussir donc vous ne devez pas essayer, faites-vous la promesse d’essayer de tout mettre en oeuvre pour réaliser vos buts même si votre progression est lente et surtout de faire de votre mieux et de tout donner dans les actions que vous entreprendrez. Ne vous inquiétez pas de réussir ou pas juste donnez-vous les moyens, chaque essai est un pas vers la confiance en soi même si vous échouez, peu importe, ne le prenez pas pour vous, ne vous condamnez pas à cause de cet échec, au contraire cet échec vous permettra d’essayer encore et différemment jusqu’à ce que vous réussissiez et la victoire sera encore plus belle et aura un goût meilleur, essayez et essayez!