Cyclotop.net » Médical » À quoi vous servira un implant dentaire?

À quoi vous servira un implant dentaire?

Lorsque vous avez une dent qui manque, plusieurs solutions se proposent à vous. Vous pouvez laisser ainsi mais il faut savoir que ce ne sera pas esthétique et en plus quand il y a « une place libre », les dents ont tendance à bouger pour combler ce vide.

Pourquoi préférer un implant dentaire?

Mais vous pouvez aussi décider d’y remédier en posant un bridge. Le problème c’est que celui-ci doit venir se fixer sur les dents voisines au risque de les abîmer. Certains préféreront un appareil amovible qu’il faudra enlever, nettoyer, sans vraiment de confort au quotidien.

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à faire poser un implant dentaire. Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, il s’agit d’une racine artificielle destinée à la pose d’une couronne en remplacement d’une dent arrachée. Mais parfois, ça peut aussi être utile quand tout simplement il manque une dent: elle n’a pas poussé une fois que la dent de lait est tombée. À la radiographie, clairement elle est inexistante.

À quoi vous servira un implant dentaire?

La pose d’un implant dentaire se déroule ainsi:

  • vous serez sous anesthésie locale. L’acte de prendra pas plus d’une quinzaine de minutes
  • il va falloir inciser légèrement la gencive avant de poser la vis dans l’os
  • vous aurez à prendre des antibiotiques et des anti-inflammatoires pour éviter douleurs et infection.

Mais parfois les choses ne seront pas aussi simples puisque le dentiste remarquera à l’examen que l’os de la mâchoire n’est pas assez épais pour accueillir durablement un implant dentaire. Il faudra donc commencer par procéder à une greffe osseuse.