Cyclotop.net » Les petits plats » Comment faire de la barbe à papa sans machine

Comment faire de la barbe à papa sans machine

Barbe à papa

Vous n’êtes pas contraint d’avoir une machine pour déguster une bonne barbe à papa. Il suffit de suivre les recettes de ces vidéos et d’acheter un mixeur plongeant. Certes, c’est un peu plus laborieux, mais le concept reste le même.

La préparation de tous les aliments

Vous devez vous lancer dans une phase liée à des préparatifs pour que votre barbe à papa puisse être dégustée rapidement par tous vos invités. Il est judicieux d’avoir un mixeur plongeant Bamix, cela vous permet de mélanger tous les ingrédients sans avoir des grumeaux. La préparation sera alors lisse et onctueuse.

  • Vous devez incorporer quatre volumes de sucre, une seule pour le sirop de maïs et une tasse d’eau.
  • Ajoutez une pincée de sel dans ce mélange jusqu’à l’obtention d’une préparation onctueuse et facile à travailler.
  • Versez le contenu de votre saladier dans une casserole sur un feu doux pour que le sucre puisse fondre aisément.
  • Il est judicieux d’utiliser un thermomètre pour surveiller la température qui doit atteindre 160 degrés.

À ce stade, vous devez passer rapidement à l’étape supplémentaire puisque le sucre aura tendance à durcir assez rapidement. Pour la préparation d’une barbe à papa sans aucune machine, vous devez impérativement être réactif.

C’est l’heure d’avoir une belle barbe à papa

Vous n’avez plus besoin de votre mixeur plongeant, il faut par contre de petits bâtonnets que vous pourrez dénicher dans les commerces. Avec votre fouet, déposez du sucre sur un papier de cuisson et l’épaisseur doit être fine. Prenez ensuite un bâtonnet et enroulez le sucre afin de former votre barbe à papa.

Contrairement à une version que vous trouvez dans les fêtes foraines, il est nécessaire de ne pas trop attendre pour la déguster puisque la barbe à papa pourrait s’effondrer rapidement. Sur Internet, il existe plusieurs méthodes pour obtenir cette gourmandise, mais la meilleure solution consiste à acquérir une machine qui est pratique et facile à utiliser. Par contre, vous devez avoir besoin d’une barbe à papa assez régulièrement afin de profiter de cet investissement qui sera donc onéreux pour une utilisation très occasionnelle. Réfléchissez alors à un tel achat qui peut être intéressant si vous avez des enfants.