Cyclotop.net » Les actus » Où loger pendant un séjour linguistique en Angleterre ?

Où loger pendant un séjour linguistique en Angleterre ?

Lorsque vous décidez d’envoyer votre enfant en séjour linguistique en Angleterre, c’est pour lui permettre de perfectionner son anglais. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, il fera certainement plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Comment profiter de son séjour linguistique en Angleterre ?

Mais pour que ce séjour porte des fruits, encore faut-il qu’il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s’installer, de prendres ses repères et de s’habituer à sa nouvelle vie avant de pouvoir profiter pleinement des cours qui lui seront dispensés.

Les cours se déroulent généralement le matin pour que les enfants aient quartier libre l’après-midi. Ce sera pour eux l’occasion de :

  • partir en excursion avec le reste de leur groupe ainsi que leur enseignant
  • découvrir des activités culturelles
  • pratiquer des activités sportives au sein des infrastructures mises à disposition par l’université.

Il faut savoir que les séjours linguistiques sont souvent organisés pendant les grandes vacances d’été. Ainsi, quand il rentrera, votre enfant pourra se remettre de ce séjour linguistique et être en forme le jour de la rentrée des classes.

Vous aurez à choisir le mode d’hébergement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Si votre enfant est encore jeune, la famille d’accueil sera parfaite pour lui. S’il est plus mature, pourquoi pas le laisser voler de ses propres ailes en colocation?