Cyclotop.net » Les actus » Comment accorder une guitare avec un accordeur ?

Comment accorder une guitare avec un accordeur ?

Apprendre comment accorder une guitare.

On accorde pas une guitare au petit bonheur la chance, c’est une technique qui s’apprend et il faut avoir l’oreille musicale pour y arriver correctement.

En effet, il n’y a rien de pire qu’une guitare mal accordée mais si certains anciens l’accordent à l’oreille, rares sont les jeunes qui y arrivent.

C’est pourquoi on se pose la question, comment marche un accordeur de guitare? Il existe plusieurs modèles d’accordeurs qui aboutissent à la même chose mais qui n’ont pas tout à faire la même démarche à suivre pour y arriver.

Une application vous aide à accorder votre guitare

Les personnes qui souhaitent dompter leur instrument de musique devaient développer leur musique ou acheter un accordeur. Avec l’essor des technologies, même l’utilisation des cordes de guitare est beaucoup plus facile. Il suffit de dégainer une application ou une vidéo.

  • Vous activez le haut-parleur et le microphone de votre Smartphone et vous installez une application.
  • Cet accordeur est simple, vous devez sélectionner la bonne corde et jouer celle sur votre instrument de musique. Il est pratiquement inutile d’apprendre comment accorder sa guitare avec un accordeur puisque le code couleur est simple et pratique.
  • Lorsque la note se trouve à gauche ou à droite, il faut ajuster le son avec la molette de votre guitare.
  • Lorsque l’alerte est verte, vous pouvez passer à la corde suivante.

Vous accordez votre guitare comme vous le souhaitez sans avoir de connaissances spécifiques dans le monde de la musique.

Choisissez les meilleures cordes

Même si vous ne savez pas comment marche un accordeur de guitare, vous pouvez jouer de votre instrument et enthousiasmer votre entourage. Avec les applications et les vidéos, il est assez facile de jouer d’un instrument. Vous aurez aussi toutes les indications nécessaires pour changer vos cordes qui seront différentes selon votre profil. Si vous ne souhaitez pas ressentir quelques douleurs dans les mains, il faudra oublier les cordes folk, certains préconisent le jeu Fisoma Tramper, il vous permet d’avoir un toucher relativement proche de celui obtenu avec le nylon.

Si vous cherchez comment accorder une guitare avec un accordeur, vous pourriez également vous renseigner sur les cordes Fisoma Silk and Steel. Ce sont pratiquement les meilleures, car vous avez un maximum de confort et le rendu est exceptionnel. Même si vous n’êtes pas un expert des barrés, vous constaterez qu’ils sont beaucoup plus faciles à réaliser avec ce jeu.

Certaines marques sont également idéales pour accorder une guitare avec un accordeur s’il s’agit d’une électro acoustique. C’est le cas des cordes Zebra qui offrent un son magique puisqu’elles sont conçues pour amplifier le rendement des micros. Vous ne serez sans doute pas déçu.