Cyclotop.net » Les actus » Combien débourser pour un éthylotest électronique ?

Combien débourser pour un éthylotest électronique ?

Quand vous sortez d’une soirée bien arrosée, il faut absolument utiliser un éthylotest électronique afin de savoir si vous pourrez ou non repartir au volant de votre voiture. Comme vous le lirez sur www.ethylotestelectronique.fr, il en va de votre vie, de celle de vos passagers ainsi que de la vie des automobilistes que vous pourriez croiser en chemin. Sans oublier l’amende que vous auriez à payer et les points retirés de votre permis de conduire.

Éthylotest électronique : à quoi sert-il ?

Il faut savoir qu’un éthylotest électronique est un appareil qui mesure la concentration d’alcool dans l’air expiré. Il saura vous donner votre taux de façon quasi-instantanée. Suivant le résultat, plusieurs solutions seront envisageables :

  • c’est positif. Il ne sera pas question de reprendre le volant. Ici, vous confierez vos clés à un ami sobre ou alors vous resterez dormir sur place
  • tout va bien, vous n’avez rien bu, ou presque! Il vous sera possible de repartir tranquillement chez vous, au volant de votre voiture.

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en ligne commercialisent de éthylotests électroniques. Ils valent entre 40 et 150 euros.