Cyclotop.net » Juridique et administratif » Qui peut profiter des avantages de la loi Pinel?

Qui peut profiter des avantages de la loi Pinel?

Quand vous vous intéressez à la loi Pinel, c’est parce que vous désirez réduire le montant de votre impôt sur le revenu. Comme vous le lirez sur www.defisclisezmoi.com, ce dispositif fiscal permet de réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. En clair: vous allez acheter un logement en vue de le proposer à la location de longue durée, entre 6 et 12 ans.

Loi Pinel: quelle est la durée de votre contrat de location?

C’est la durée de votre contrat de location qui déterminera le pourcentage de réduction auquel vous pouvez prétendre. Par exemple: pour 12 ans, ce sera 21% répartis sur 5 ans et dans la limite de 63000€, pour 6 ans, le pourcentage tombe à 12%. Mais on parle bien de réductions. Si ce montant devait être inférieur à celui de votre impôt, vous ne pourriez pas reporter l’excédent sur l’année suivante ni même demander à l’encaisser. Ce serait perdu!

Qui peut profiter des avantages de la loi Pinel?

Si vous désirez connaître le montant des réductions potentielles ou tout simplement savoir si vous êtes éligible, il ne faut pas hésiter à utiliser l’un des nombreux simulateurs disponibles sur internet. Après avoir rempli un questionnaire, un conseiller vous rappelle pour faire le point avec vous et vous accompagner dans vos démarches si besoin. Ici il faudra indiquer:

  • votre situation de famille et vos coordonnées
  • le montant de votre impôt sur le revenu, vos revenus et vos charges quand vous les connaissez
  • s’il s’agit de votre premier investissement.