Assurance voiture sans permis : quel type d’assurance choisir ?

Accueil Juridique et administratif Assurance voiture sans permis : quel type d’assurance choisir...

La voiture sans permis est un petit véhicule à vitesse limitée qui ne dépasse pas les 45 km/h, conçue pour les adolescents qui ne sont pas encore en mesure de passer leur permis de conduire. Cependant, bien que la voiture sans permis ne soit pas destinée à parcourir de longues distances, il est obligatoire de l’assurer auprès d’une assurance de voiture sans permis pour bénéficier d’un remboursement sur tous les frais d’éventuels accidents qui pourraient se produire.

Quels types d’assurances sont proposés pour une voiture sans permis ?

Les assureurs proposent plusieurs types de contrat d’assurance pour les voitures sans permis, afin de répondre aux besoins de chaque conducteur. Voici sans plus s’attarder sur le sujet, les différents contrats d’assurance pour voiture sans permis :

  • Le contrat d’assurance de responsabilité civile «assurance au tiers» est obligatoire pour circuler en règle. Ce type d’assurance couvre les dégâts matériels ou physiques que le conducteur peut causer à une tierce personne, mais ne prend pas en charge les dommages que l’assuré a fait subir à son véhicule ou à lui-même.
  • Contrat d’assurance tiers confort : ce type de contrat d’assurance offre quelques options supplémentaires au contrat d’assurance au tiers, comme la prise en charge en cas de vol, d’incendie ou de catastrophe naturelle, bris de glace et couvre également les dégâts que le conducteur a pu causer à sa voiture ou à lui-même en plus de couvrir les frais relatifs au dégâts causés à autrui.
  • Contrat d’assurance tous risques : cette formule d’assurance est la plus complète, et offre une prise en charge totale de tous les types de dommages causés par le conducteur lui-même, ou par une tierce personne à son propre véhicule ou au véhicule d’autrui. l’assurance tout risque offre également des services de dépannage, ainsi qu’une protection juridique.

Pourquoi est-il nécessaire d’assurer sa voiture sans permis ?

La voiture sans permis est généralement conduite par de jeunes adolescents de 14 à 18 ans, qui ne sont pas encore majeurs. Le rôle de l’assurance est alors de les protéger contre tous les dangers auxquels un conducteur peut être confronté, notamment un jeune conducteur qui n’a pas encore d’expérience dans le domaine de la conduite, et qui peut faire des erreurs entrainant de lourdes conséquences.assurance voiture sans permis

Quels sont les tarifs des assurances de voitures sans permis ?

Le prix de l’assurance d’une voiture sans permis varie en fonction de la formule choisie par le conducteur, par exemple pour une assurance au tiers le prix moyen est de 50 euros par mois, soit 600 euros par an, tandis que pour l’assurance tous risques, le tarif est relativement plus élevé et peut atteindre les 96 euros par mois.

Cependant, l’assurance tous risques vous fera réaliser des économies importantes en frais de réparation, et peut même vous rembourser votre voiture en cas de dommages importants ou de vol, contrairement à l’assurance au tiers qui offre des services assez limités.

Qui propose les meilleures offres pour votre assurance voiture sans permis ?

Une voiture sans permis coûte cher et vous pouvez oublier l’image des pots à yaourt moches et sans charme. Aujourd’hui les voitures sans permis sont modernes. Pour vous en rendre compte, il vous suffit de cliquer ici. Fort logiquement cette voiture a besoin d’être assurée. Comme pour n’importe quelle assurance, toutes les offres pour assurer sa voiture sans permis ne se valent pas. Il est donc très important de les comparer les unes avec les autres. Avant de vous lancer dans cette démarche, il est important de prendre quelques minutes pour faire le point sur vos besoins. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps par la suite. Vous devez déjà vous poser la question, s’il est judicieux ou pas d’assurer votre voiture en tous risque ou simplement au tiers.

Si votre voiture a plus de 5 ans, vous pouvez clairement oublier la formule la plus chère car en cas d’accident, votre compagnie d’assurance déclarera votre voiture comme épave. Il serait donc plutôt judicieux d’opter pour une formule intermédiaire ou au tiers. Une autre question est importante de se poser. Avez-vous besoin de votre véhicule tous les jours ? Si c’est le cas, il faudra alors chercher une formule zéro kilomètre avec prêt d’un véhicule pour que vous puissiez continuer à vous rendre à votre travail, en cas de panne. Il vous faudra enfin faire attention à la franchise qui vous est demandée en cas de sinistre, car à prix égal, les franchises peuvent passer du simple au double. Il serait dommage de devoir payer 200 euros de franchise pour un bris de glace, alors qu’une autre compagnie le propose avec une franchise de 80 euros. Une fois toutes les réponses obtenues, il faudra simple vous rendre sur ce lien : https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html et demander un devis gratuit.