Comment créer un site web : de quoi avons nous besoin pour créer un site web ?

Accueil Informatique Comment créer un site web : de quoi avons...

Nous avons déjà eu une envie de créer un site web, que ce soit un blog de mode ou un journal ou autre chose pour partager nos idées, nos photos ou bien pour avoir de l’interactivité avec des gens de différents pays du monde entier. Mais nous n’avons jamais su quelles étaient les étapes à suivre pour ce faire.

Cette envie est toujours présente chez vous ? Cela tombe bien car cet article est pour vous !

Commencer par une idée… Finir par un site web

De quoi avons nous besoin pour pouvoir créer un site web ? Voici une liste des choses à avoir pour ce faire :

  • Tout d’abord vous avez besoin d’une ou de plusieurs idées autour desquelles votre site web tournera; cela pourrait être de la mode, de la nourriture, de maquillages et produits cosmétiques, de politique, de voyage et pleins d’autres sujets aussi.
  • Ensuite vous devez vous procurer un thème pour votre site; toute site web a besoin d’un thème à partir de l’idée que vous aurez au début. Notez bien le fait qu’il y a énormément de sites web sur internet de nos jours, vous devez donc trouver un thème plutôt original et qui n’a pas encore été traité si possible.
  • Pour mettre en place votre site web vous aurez besoin d’une somme d’argent; vous devez donc vous préparer à ça.
  • Définissez avec plus de précisions ce que votre site web traite; si c’est une boutique en ligne ou des photos en ligne si vous êtes photographe.
  • Préparez vous à mettre toutes vos informations pour que l’on puisse vous contacter.
  • Faites vous un style de site web en tête; page d’accueil, adresse, localisation… etc

Construisez votre propre site web

Vous pouvez ensuite passer à l’étape que vous cherchez à connaitre qui vous expliquera toutes les lignes pour arriver à concevoir votre propre site web; les voici :

  • Commencez par télécharger les logiciels qui vous permettront de former votre site, il y en a plusieurs; Adobe, Dreamweaver… avec ces logiciels vous pouvez construire votre site web très facilement et rapidement.
  • Ensuite, vous aurez besoin d’un site pour héberger votre plateforme; avec WordPress vous pourrez le faire, il y a dessus plusieurs thèmes très diversifiés et vous pourrez en plus faire quelques personnalisations uniquement à partir de votre ordinateur, seul bémol; les thèmes ne sont pas tous gratuits.
  • Pensez à faire appel à un professionnel en informatique et en conception de site web dans le cas où vous n’avez aucune compétence là dessus et où il n’y a aucune possibilité d’apprendre à le faire. Ce dernier vous aidera beaucoup sans oublier que vous gagnerez en matière de temps.
  • Vous aurez également besoin de vous acheter un nom de domaine, d’où la somme d’argent que l’on a citée un peu plus haut. Mais ne vous inquiétez pas, les noms de domaines se vendent pour pas très cher.
  • Avant de publier votre site web, pensez à le tester. Vous pourrez ajuster ce qui manquera pour que ce dernier soit parfait.

Confiez la création d’un site web à une agence spécialisée

Avec WordPress, vous pouvez clairement accomplir des merveilles, mais, sans quelques compétences, vous aurez des difficultés pour obtenir le design que vous souhaitez. N’hésitez pas à demander un devis à une agence spécialisée.

  • Le site Internet permet de dévoiler votre activité, de vanter vos compétences et votre savoir-faire, il est donc primordial.
  • Le design permet aussi d’attirer plus rapidement le regard des internautes, il ne faut donc pas le négliger.

Vous ne devez pas seulement penser à l’indexation sur Google, il est impératif de prendre en compte les besoins des internautes.

Comment créer un blog : comment concevoir facilement un blog ?

Un blog est une plateforme internet à multi-usages. C'est...

Comment savoir si un telephone est desimlocké

Vous venez de suivre un tutoriel pour débloquer votre...

Agence SEO : quels sont ses inconvénients ?

L'agence SEO travaille pour apporter de nettes améliorations à...

Agence SEO : quels sont les principaux critères ?

Les agences SEO sont des entreprises qui proposent différentes...