Cyclotop.net » Informatique » Comment savoir si un telephone est desimlocké

Comment savoir si un telephone est desimlocké

Vous venez de suivre un tutoriel pour débloquer votre iPhone mais n’êtes pas sûr que cela ait marché ? Pas de soucis, il est très facile de discerner si l’iPhone a été correctement débloqué ou non.

Comment savoir si un iPhone est débloqué ?

Pour pouvoir savoir si votre iPhone est débloqué, voici des solutions :

  • Insérez une carte SIM d’un autre opérateur.
  • Vérifiez le blocage grâce à l’IMEI.
  • Utilisez l’outil Apple.

    Choisissez une offre Internet avec un mobile

    Nous avons partagé quelques astuces notamment pour savoir si votre mobile est bloqué avec un opérateur spécifique. Cela n’est pas forcément problématique si vous conservez le même abonnement, mais vous constaterez que la situation est moins réjouissante lorsque vous désirez migrer chez un concurrent. En effet, votre mobile n’étant pas compatible, il ne pourra pas accepter la nouvelle SIM. Pourtant, il est parfois plus intéressant de quitter votre opérateur actuel puisque les promotions sont plus réjouissantes comme peut le montrer la page https://www.comparer-choisir.fr/offres-internet.html. Les FAI peuvent vous proposer des formules avec d’un côté un Smartphone avec une ligne téléphonique, du data et de l’autre un accès à Internet avec la télévision.
    • Ce sont des offres très sympathiques, car vous réalisez des économies au fil des mois. Le mobile peut parfois être offert ou facturé moins de 10 euros.
    • Tous les opérateurs proposent ces concepts à savoir SFR, Bouygues Telecom ou encore Orange et même Free.
    • Soyez vigilant lors de la souscription, car vous devez sélectionner une offre Internet avec un forfait mobile.
    Si votre téléphone est bloqué, vous ne pourrez pas l’utiliser avec cette nouvelle formule sauf si vous décidez de rester chez le même opérateur.

    Comment choisir votre nouvelle offre ?

    Il est parfois assez complexe d’avoir un forfait mobile chez SFR et une box Internet proposée par Bouygues Telecom. La gestion devient alors complexe, d’où l’intérêt de rassembler tous les produits chez le même fournisseur d’accès qui fait également office d’opérateur mobile. Que vous soyez attiré par RED de SFR, Free ou encore Sosh, les critères de choix restent les mêmes. Vous devez prendre en compte vos besoins, le budget mensuel, vos envies en termes de télévision puisque les bouquets ne sont pas les mêmes d’une société à une autre, optez également pour une offre sans engagement.
    Généralement, lorsqu’un mobile est intégré à cette formule, vous devez vous engager sur 12 ou 24 mois sauf si vous l’achetez comptant lors de la souscription. Vous devez également envisager cette dépense puisqu’elle peut être conséquente en fonction de la version sélectionnée qu’elle soit estampillée Apple, Samsung, Huawei…