Cyclotop.net » Informatique » Comment déverrouiller les iPhones verrouillés par iCloud ?

Comment déverrouiller les iPhones verrouillés par iCloud ?

Avoir un iPhone avec un verrou iCloud est un problème car vous ne pouvez pas utiliser le téléphone tant qu’il n’est pas débloquer, et le déblocage peut ne pas être facile. Votre meilleur pari est de comprendre ce que signifie avoir un iPhone verrouillé iCloud, comment résoudre ce problème et ce qu’il faut éviter en essayant de le faire.

Qu’est-ce qu’un iPhone verrouillé iCloud?

Un autre nom pour le verrouillage iCloud est Verrouillage d’activation. Il s’agit d’une fonctionnalité qu’Apple a introduite dans iOS 7 pour empêcher les vols d’iPhone.

Il s’agit d’une mesure antivol très efficace. Un voleur n’aura certainement pas le nom d’utilisateur et le mot de passe iCloud de la personne qui a volé le téléphone, et sans lui, le téléphone ne fonctionnera pas.

Comment savoir quand un iPhone est verrouillé sur iCloud

Si vous voyez un message à l’écran indiquant Verrouillage, le téléphone est verrouillé iCloud et a besoin du nom d’utilisateur et du mot de passe Apple ID d’origine utilisés pour configurer le téléphone pour le déverrouiller.

Tous les téléphones verrouillés iCloud sont-ils volés?

Depuis que le verrouillage d’activation a été introduit pour empêcher les vols, vous vous demandez peut-être si chaque iPhone verrouillé iCloud est volé. Pas nécessairement.
Il est possible de tomber accidentellement sur le verrouillage d’activation. Voici certaines situations dans lesquelles cela pourrait se produire:

  • Oublier d’éteindre Localiser mon iPhone avant d’effacer l’iPhone
  • Oublier de se déconnecter d’iCloud avant d’effacer l’iPhone
  • Si votre identifiant Apple est désactivé.

Dans ces cas, vous tombez sur l’écran de verrouillage d’activation lorsque vous essayez de configurer à nouveau le téléphone. Ces erreurs sont assez courantes lors de l’achat d’iPhones d’occasion.

Comment déverrouiller un iPhone verrouillé iCloud

Il n’y a qu’une seule façon de débloquer iCloud sur les téléphones verrouillés. Le verrouillage d’activation est un outil de sécurité extrêmement efficace. Soit vous avez les informations pour le déverrouiller, soit vous n’en avez pas.
Si vous voyez l’écran de verrouillage d’activation sur l’iPhone que vous essayez d’activer, entrez simplement le nom d’utilisateur et le mot de passe Apple ID utilisés pour activer le téléphone et votre problème est résolu. Si vous avez oublié votre mot de passe Apple ID, vous devrez le réinitialiser.

Si un iPhone est iCloud verrouillé sur un compte autre que le vôtre, vous avez quelques options. Si la personne dont le compte a été utilisé à l’origine est physiquement près de chez vous:

  • Demandez-lui de saisir les informations d’identification de son compte Apple ID sur le téléphone.
  • Lorsque le téléphone arrive à l’écran d’accueil, il doit se déconnecter d’iCloud:
  1. Sur iOS 10.2 et versions antérieures, accédez à Paramètres> iCloud> Déconnexion.
  2. Sur iOS 10.3 et versions ultérieures, accédez à Paramètres> [votre nom]> Déconnexion.
  • Lorsqu’on lui demande le nom d’utilisateur et le mot de passe Apple ID, ils doivent le saisir à nouveau.
  • Sur iOS 10.2 et versions antérieures, appuyez sur Déconnexion, puis sur Supprimer de mon iPhone.
    Sur iOS 10.3 et versions ultérieures, appuyez sur Désactiver.
  • Effacez à nouveau le téléphone en accédant à Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres.
  • Lorsque le téléphone redémarre cette fois, vous ne devriez pas voir l’écran de verrouillage d’activation.