Cyclotop.net » Immobilier » Puits canadien : combien ça coûte ?

Puits canadien : combien ça coûte ?

Le puits canadien a connu un succès phénoménal dans de nombreux endroit dans le monde, et ce pour les nombreux avantages qu’il offre. Ce dernier est un dispositif qui utilise la température du sol pour réchauffer l’intérieur des habitations en hiver, ou pour les rafraîchir en été. Ecologique et économique, le puits canadien vous permettra de réduire vos frais de chauffage ou de climatisation, tout en veillant à protéger l’environnement, étant donné qu’il fonctionne sans dégager de gaz polluant.

Comment bien choisir son puits canadien ?

Plusieurs éléments entrent en jeu dans le choix de votre puits canadien, à savoir :

  • Le choix des matériaux : il faut savoir qu’on utilise de nombreux types de matériaux dans la construction des puits canadiens. Cependant, il est nécessaire de choisir celui qui offre le meilleur rapport qualité prix, tout en assurant le réchaud et le rafraîchissement optimal de votre espace intérieur. Parmi ces nombreux matériaux on peut compter le polypropylène, le PVC et la terre cuite. Cependant, il est conseillé d’opter pour la terre cuite, pour son côté naturel et écologique, mais également car elle offre un puits résistant et solide.
  • Le prix : il est également nécessaire de demander un devis de l’installation de votre puits canadien, selon votre habitation, ainsi que votre budget. Vous pouvez demander un devis par internet, ou vous rendre directement chez un constructeur de puits canadien. Celui-ci pourra également vous aider dans le choix de votre puits et vous donnera des conseils à propos de l’entretien de ce dernier.

Pourquoi installer un puits canadien ?

De nombreuses personnes ont opté pour le puits canadien, pour réchauffer, rafraîchir ou aérer leurs maisons. La raison pour laquelle ce dernier a connu un franc succès, c’est qu’il offre de nombreux avantages très intéressants. L’avantage principal qu’offre le puits canadien est sa faible consommation en énergie, ce qui va vous permettre d’économiser une grande partie de votre budget chauffage ou climatisation, tout en vous offrant les mêmes avantages qu’un chauffage ou un climatiseur classique. Autre avantage, la longévité du puits canadien est illimitée et son entretien est facile, vous ne serez donc pas contraint de le changer ni de le réparer, sauf en cas de détérioration grave.

Combien coûte un puits canadien ?

Le prix d’un puits canadien est généralement à environ 2000euros, mais peut varier en fonction du matériel utilisé dans sa conception, ou du vendeur. Néanmoins, vous pouvez demander un devis en ligne, afin de connaitre le coût exact du puits canadien qui répond à vos besoins, afin de pouvoir choisir celui qui offre le meilleur rapport qualité prix. Pensez également à prévoir un budget pour l’installation de ce dernier.