Cyclotop.net » Décoration » Vitrier : quelles sont les bonnes adresses ?

Vitrier : quelles sont les bonnes adresses ?

Le vitrier, comme son nom l’indique, est un professionnel dans la manipulation du verre tant dans les classiques, comme la découpe du verre pour les fenêtres, balcons, baies vitrées, vitrines, mais aussi dans l’aspect décoratif avec des gravures, colories…etc. Le plus souvent, son travail se limite à l’atelier mais il arrive qu’un vitrier se déplace chez un particulier pour une réparation, remplacement, nettoyage, désinfestation, voire même une décoration (même si cela est moins courant) d’ailleurs, certains se sont spécialisés dans cela, si vous êtes à la recherche d’un vitrier, sachez que cet article a pour vocation de vous guider dans votre choix, afin d’éviter tous types d’arnaques.

Quels sont les critères d’un bon vitrier ?

Étant donné le large champ d’action de ce métier, chacun d’entre nous est susceptible de faire appel à un vitrier au moins une fois dans une vie, voici donc quelques astuces pour choisir le meilleur :

  • le sérieux : bien évidement comme pour un plombier ou un serrurier, le sérieux de la personne est le critère le plus important à prendre en compte, il y a plusieurs manières de s’assurer de celui-ci, le plus simple étant sûrement de tester directement la personne en lui donnant rendez-vous à une heure assez tardive, si elle ne décline pas, c’est sans doute une personne fiable.
  • l’avis des utilisateurs : pour s’assurer de la qualité du travail fourni, il faut se diriger vers les personnes qui ont préalablement fait appel à ses services, aujourd’hui la plupart des professionnels possèdent une page ou un lien internet, il est donc possible de connaître l’avis des personnes, simplement en lisant les commentaires.
  • la disponibilité : bien qu’il soit souvent bon signe qu’une personne soit beaucoup sollicitée, une personne dont l’agenda est en permanence surbooké est rédhibitoire pour la raison évidente qu’attendre un mois pour la réparation d’une vitre en hiver est rarement une bonne chose.
  • le prix : il est vrai que nous avons tendance à chercher les prix les plus bas, mais attention à faire la différence entre le meilleur prix et le prix le plus bas, le meilleur prix n’est pas nécessairement le plus bas mais celui qui correspond au mieux au service fourni. Aussi, vous pouvez comparer les prix sur internet pour avoir une idée sur les fourchettes de ces derniers.
  • l’expérience : ce n’est pas le critère le plus important car on trouve de très bons vitriers sans grande expérience, mais attention tout de même à ne pas faire appel à un débutant qui exerce depuis deux jours, celui-ci doit avoir un minimum de savoir-faire pour répondre au mieux à vos attentes.

Qui sont les meilleurs vitriers de France ?

Pour choisir un vitrier, mieux vaut avoir quelques éléments de comparaison, pour cela plusieurs entreprises proposent de vous mettre en relation avec un personnel qualifié parmi lequel on retrouve : VITRIERS DE France, France Verre SA, Miroiterie Anatole France, Macocco Île de France…etc.